Le pochon à coudre

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui autour d’un tuto plutôt sympa que j’ai déniché sur YouTube pour coudre des pochons de rangement.

Eh oui, il est de saison de procéder au grand rangement des affaires d’été et de faire un peu de vide dans son dressing (un peu, hein ?)

Du coup, je cherchais une idée simple pour ranger mes collants d’automne et autres sous-vêtements et je suis tombée sur cette vidéo de Sophie Denys qui nous guide pas à pas pour réaliser des pochons de toutes tailles doublés avec trois fois rien et en deux temps trois mouvements.

Pour voir la vidéo, c’est ici.

Pas besoin de détailler ici les étapes de montage, la vidéo est vraiment bien expliquée. C’est une réalisation qui conviendra parfaitement pour les débutants car elle allie minutie et techniques de base.

Pour info : mon pochon mesure 32×25 cm. J’ai remplacé les cordons par des liens fait maison que j’ai coupé dans mon tissu principal (une bande de 45x6cm que j’ai replié en trois comme pour former un biais).

Pour le tissu, j’ai utilisé un coupon de batiste de coton à motif libellule de chez Mouna Sew et pour la doublure un coupon de coton de chez Toto Soldes.

On peut décliner la destination de ce pochon à l’infini et lui trouver tout un tas d’utilisation.

D’ailleurs, la version de Sophie Denys est en plusieurs empiècements, de quoi sublimer de futurs pochons d’emballage pour les cadeaux de Noël et de jouer avec les matières et les motifs.

À bientôt pour de nouvelles cousettes

2 commentaires sur « Le pochon à coudre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :