Test#5 : Super Bison et blouse Luna, ma divine idylle

C’est un beau roman, c’est une belle histoire …

Je vais vous raconter le récit d’un bison parti décrocher la lune.

Y a de bonnes idées sur la Lune.

Un patron, 3 modèles. Et les futures mamans pourront aisément s’y retrouver.

La seule contrainte avec Luna c’est le choix des matières. En effet, on coudra avec des tissus extensibles. Une bonne raison pour se réconcilier avec le jersey et investir dans une surjeuteuse.

Pour ma part, j’ai monter Luna 100% à la machine à coudre, au point zig zag. J’ai quand même vissé une aiguille spécial jersey pour éviter d’abîmer le tissu.

Pour le reste, tout est dans le livret explicatif qui est illustré avec des photos en pas à pas. Une vidéo YouTube peut également venir en aide dans l’étape la plus complexe du montage : la torsade.

Ensuite c’est easy : une couture par-ci, une couture par-là. Tous les repères d’assemblage sont utilement reportés sur le patron que je vous invite à marquer sur votre tissu afin d’être parfaitement raccord. Pas moyen de se tromper.

Toile d’essai –
NB : les ourlets ne son pas marqués

Côté mesure, j’ai taillé dans un 36. Reportez vous surtout aux mesures poitrine et taille qui sont les plus marquées dans ce modèle.

Concernant le montage de la torsade, ne vous emballez pas à vouloir tout coudre à la machine. Vous aurez besoin de faire travailler votre petite mimine pour finaliser en point invisible à la main l’assemblage du noeud central. La finition n’en sera que plus jolie.

Un vêtement rapide à réaliser (environ 1h30) qui ne demande pas beaucoup de tissu (vous en aurez suffisant assez avec un coupon de 1,20 cm x laize de 1,40 cm pour la version blouse manches courtes) et aucune mercerie.

Le seul point à redire, c’est que ce modèle se coud dans des matières extensibles dont l’assemblage est quand même plus propre à la surjeteuse. Mais bon, même si vous n’en avez pas (comme moi), le résultat final reste pas trop mal.

S’agissant du niveau, ce patron est destiné aux personnes ayant un niveau confirmé (niveau 4/4). Certes la torsade n’est pas très intuitive à monter, mais je pense qu’un niveau intermédiaire peut tout à fait s’y atteler. Lancez-vous !

T’as oublié de présenter la marque !

Ah oui c’est vrai.

Super Bison est une marque française de Do It Yourself Mode pour Bébés, Enfants, Femme et depuis peu Homme.

Sur son site on y trouve des patrons (en version pochette et en pdf), mais aussi du tissu, de la mercerie et des vêtements de prêt-à-porter.

Pour acheter Luna – patron pdf 9,90 €

À bientôt pour de nouveaux tests couture sur Mi Couturette

5 commentaires sur « Test#5 : Super Bison et blouse Luna, ma divine idylle »

      1. Je la note sur la liste de mes prochains projets!! merci pour le conseil, j’ai toujours du mal à me décider pour un patron, difficile de savoir si çà va aller à notre morphologie

        J'aime

      2. Toujours se lancer avec une toile avant de coudre dans un beau tissu. Parfois on peut être déçue du modèle (voir mon Test#6 de la robe Fleurette des Lubies de Cadia). Pour ce faire je taille dans des draps soit récupérés soit achetés pas chers en supermarché : économique et donnant la garantis que le modèle va nous plaire une fois porté

        Aimé par 1 personne

      3. Merci pour l’astuce!! J’aurais du faire çà pour mon premier essai de jupe car une fois le tissu coupé c’est trop tard surtout quand on a fait un bêtise!! çà m’a conduit à faire deux raccords en plus, bref du bricolage….je ferai pas deux fois la même erreur, je retiens ton conseil!!! Belle soirée, bises

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :